Dans ce contexte difficile de pandémie, les architectes, à l’instar des vendeurs et des acquéreurs, ne sont pas épargnés et subissent, impuissants, le ralentissement de tous les projets en cours. Les projets d’achats de terrain sont au point mort, les constructions sont reportées dans le calendrier, sans visibilité aucune.
Alors que l’on soit professionnel de l’immobilier ou particulier, comment peut-on tirer profit de cette période anxiogène ?
… Grâce aux études de faisabilité, une facette méconnue du métier d’architecte.
L’étude de faisabilité est une vraie sécurité pour tous ceux qui souhaitent acquérir un terrain constructible. Dans l’étude de faisabilité, l’architecte étudie les règlements d’urbanisation de la parcelle et définit ce qui peut être réalisé. L’étude peut être complétée si besoin par un certificat d’urbanisme opérationnel. Cette étude est fortement recommandée pour garantir des constructions en parfaite adéquation avec le terrain et la réglementation d’urbanisme.
Gecele Architecture réalise des études de faisabilité à la demande et dans un délai minimum de 48 heures.
En cette période, un projet reporté peut être un avantage en étant mieux analysé. #architecture #etude #projet #gecelearchitecture